Observer les galaxies et les nébuleuses

Couverture du livre « Observer les galaxies et les nébuleuses » de Philippe Henarejos aux éditions Delachaux & Niestle

Connaissez-vous les galaxies spirales, la galaxie du Tournesol ou la nébuleuse de la Boule de Neige Bleue ? Quel est l'instrument d'observation le mieux approprié pour les découvrir : télescope, lunette ou jumelles ? Comment se servir du système de coordonnées célestes pour se repérer dans le ciel et trouver les objets célestes ? Ce livre nous invite à sortir de notre Voie lactée et à explorer d'autres galaxies, très éloignées.