Nutrition paléo pour les sportifs

Couverture du livre « Nutrition paléo pour les sportifs » de Julien Venesson aux éditions Thierry Souccar

- Quelle est l'alimentation optimale pour améliorer ses performances physiques et préserver sa santé ? Pour de nombreux scientifiques, c'est le régime alimentaire qui a façonné notre génome durant trois millions d'années : l'alimentation des chasseurs-cueilleurs c'est-à-dire paléo.
- Manger... Voir plus

- Manger paléo c'est révéler à son corps tout son véritable potentiel. On prévient la plupart des maladies, on améliore son sommeil, sa récupération, ses performances d'endurance, on accélère les gains de force et de masse musculaire.
- Pour la première fois, un guide utilise les concepts scientifiques les plus avancés pour proposer une alimentation paléo adaptée à chaque sportif.
- Le sportif de force découvrira quel type d'alimentation paléo est le plus adapté à sa génétique, quels sont ses besoins nutritionnels et comment prendre du muscle, maigrir ou perdre de la graisse.
- Le sportif d'endurance saura comment manger pour courir plus longtemps, plus vite et sans se blesser.
- L'auteur liste enfin les compléments alimentaires indispensables à un mode de vie paléo et ceux qui améliorent réellement la performance.