Nouvelles francophones

Couverture du livre « Nouvelles francophones » de  aux éditions Magnard
  • Editeur : Magnard

La littérature de langue française présente aujourd'hui une myriade de voix qui nous viennent, entre autres, du Canada, du continent africain, des Antilles, de la Polynésie. Véritable invitation au voyage en francophonie, ce recueil propose un florilège de cette diversité ! Ces cinq nouvelles contemporaines, portées par un puissant souffle romanesque, racontent chacune quelques drames qui frappent des gens ordinaires : autant de destins bouleversés, dans toute leur diversité, mais unis par la voix de la francophonie.