Moi aussi, nouvelle

Couverture du livre « Moi aussi, nouvelle » de Alain Kewes aux éditions Rhubarbe
  • Editeur : Rhubarbe

" çà, çà pour le dessert troussez-moi vostre cotte.

" çà, çà pour le dessert troussez-moi vostre cotte.
" l'austère malherbe même succomba à la tentation de quelques pièces érotiques et plaisantes, filière poétique des grecs aux latins qui, en france, des fabliaux anonymes à jean bodel, garin, gautier le leu, puis à rabelais, ronsard et la fontaine. et, à tant d'autres encore - songeons à verlaine, apollinaire, pierre louys, aragon. (peut-on les citer tous ?) - ne cessa de fructifier pour nous tenir en santé de l'esprit et du corps, corps de la langue, corps des femmes et des hommes d'esprit.
aujourd'hui, alain kewes, qui n'a rien d'austère, s'inscrit dans cette filiation gaillarde, aimable, drolatique, bucolique, pétillante, raffinée et joliment renversante : il ne veut que nous faire plaisir, et, avouons-le, ce plaisir-là nous ne le boudons pas.