Nous n'irons plus au bois

Couverture du livre « Nous n'irons plus au bois » de Alec Prochiantz aux éditions Societe Des Ecrivains

Avec ce second ouvrage, nous retrouvons « l'équipe Prochiantz », incorporée à la 1re armée française, durant les campagnes des Vosges, d'Alsace et d'Allemagne. L'ancien chirurgien des maquis avait soigné le fils du général de Lattre de Tassigny. Il pourra alors bénéficier de la bienveillante et amicale protection du chef de la 1re armée.
Ces chroniques sont celles d'un chirurgien qui, tout en opérant parfois pendant 16 heures par jour, devient un spectateur sans complaisance de cette fin de guerre, qui le conduit jusqu'au bord du Danube. se sont des récits courts, captivants et rythmés, des témoignages précieux et plein d'humour, d'authentiques pages d'histoire qui, dans leur spontanéité, nous apportent un éclairage nouveau sur cette période.