Nous allons toutes bien

Couverture du livre « Nous allons toutes bien » de Ana Penyas aux éditions Cambourakis

Première bande-dessinée d'Ana Penyas dans laquelle elle fait le portrait de ses deux grands-mères, les interrogeant sur leur passé, leur jeunesse sous la dictature franquiste, leur mariage, la façon dont elles ont dû mener la vie du foyer familial et assurer les tâches ménagères. Une vie chargée qui contraste avec leur quotidien actuel de femmes âgées, avec la solitude amenée par la vieillesse. Servie par un style graphique innovant, cette bande-dessinée constitue un hommage aux femmes de leur génération, visant à sortir de l'oubli celles qui ont toujours été reléguées au statut de personnages secondaires. Un travail graphique à dimension historique et sociologique émouvant.

Articles (1)