Notre système solaire ; une autre naissance

Couverture du livre « Notre système solaire ; une autre naissance » de Francois Berguerand aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee

L'auteur est un scientifique, formé en Université jusqu'à un diplôme d'Études Approfondies en Physique et Chimie Nucléaires. Ingénieur et Consultant, il fut chargé de grands projets énergétiques internationaux pendant 40 ans dans l'Industrie. Aujourd'hui retraité et inventeur d'équipements industriels brevetés, il consacre son temps libre à rédiger des cahiers scientifiques, donner des conférences... Chercheur à titre personnel dans les domaines de l'énergie-matière et du contrôle de gravitation, il est passionné d'astronomie et d'astrophysique. Sa théorie sur la naissance de notre système solaire est une analyse rigoureuse des hypothèses émises et des incohérences relevées depuis des siècles. De sa réponse synthétique découle que les mondes du système solaire pourraient avoir eu une double origine : des noyaux de condensation gazeuse, accrus plus tard par la capture d'énormes quantités de météores au terme d'une quasi-collision très particulière. Un monde plus diversifié et surprenant qu'on l'imaginait. Un goût de réel qui dépasse la fiction. L'ouvrage est destiné à être lu par le plus grand nombre... mais s'adresse aussi aux spécialistes !