Nos poings sous la table

Couverture du livre « Nos poings sous la table » de Garous Abdolmalekian aux éditions Bruno Doucey

La publication des poèmes de Garous Abdolmalekian n'aurait sans doute pas eu lieu si Bruno Doucey ne l'avait rencontré au festival de poésie de Sète, Voix Vives de méditerranée en méditerranée , en 2011. Un poème aura su. à susciter l'envie d'une édition bilingue de ses textes :
« Ta robe bouge... Voir plus

« Ta robe bouge dans le vent Voilà le seul Drapeau que j'aime » Nos poings sous la table rassemble des textes issus des trois principaux recueils de ce jeune auteur : Les couleurs passées du monde , Les lignes changent de place dans les ténèbres et Les Fosses. La vitalité des images, leur singularité quasi cinématographique, l'art de la chute et le courage avec lequel le poète se joue de la censure qui menace au quotidien sa liberté forcent l'admiration. Conscient que le poème peut recevoir « une balle dès ses premières lignes », Garous Abdolmalekian est de ceux qui ont urgemment besoin de lecteurs pour exister.