Nos déchêts en questions ; mythes et arnaques rudologiques

Couverture du livre « Nos déchêts en questions ; mythes et arnaques rudologiques » de Pierre-Andre Bernard et Bernard Delaporte aux éditions Adice
  • Editeur : Adice
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Action sociale

La collecte et le traitement des déchets sont devenus, en vingt ans, des terrains de conquêtes majeurs pour des opérateurs économiques toujours plus concentrés.

Alors que tout indique que, collectivement, nous devrions limiter l'importance des déchets et accroître leur qualité en termes de facilité d'élimination, les grands opérateurs, eux, tirent leur profit de l'ampleur de ces déchets et des difficultés de leur traitement. Les auteurs font partie d'un bureau d'étude indépendant des pouvoirs financiers au service des collectivités territoriales. Ils nous permettent de décrypter les enjeux économiques du recyclage des déchets et nous ouvrent les arcanes de la rudologie.
Loin de se contenter d'une analyse critique, ils avancent des alternatives crédibles et des solutions adaptées au regard de leur compétence et de leur expérience dans ce domaine. Cet ouvrage indispensable permet d'approfondir ce secteur qui touche à la gestion de nos ressources et à la préservation de notre écosystème. Une réflexion indispensable pour comprendre les logiques des pouvoirs économiques en oeuvre.