Nomade

Couverture du livre « Nomade » de Aurelie Gaillot aux éditions Numeriklivres

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• C’est une histoire d’amitié, une histoire forte entre deux hommes qu’Aurélie Gaillot nous raconte dans Nomade. Il y a Mathias et Curt, deux enfants qui ont poussé un peu tout seuls, deux adolescents désabusés, deux jeunes hommes à la recherche de leur vie. Deux nomades perdus dans un monde où on...

C’est une histoire d’amitié, une histoire forte entre deux hommes qu’Aurélie Gaillot nous raconte dans Nomade. Il y a Mathias et Curt, deux enfants qui ont poussé un peu tout seuls, deux adolescents désabusés, deux jeunes hommes à la recherche de leur vie. Deux nomades perdus dans un monde où on doit lutter pour survivre.
    Le narrateur, Mathias livre les épisodes de cette existence chaotique, entre les fuites, les nouveaux départs, les rencontres. Bien-sûr, il y a les filles, celles qu’on aurait du éviter, celles qu’on devait rencontrer et aimer. On voyage avec Mathias et Curt, toujours vers l’avant, à la recherche d’un ailleurs où on trouverait enfin sa place.
    Il faut rentrer dans ce court roman, vouloir partir avec ces personnages et les suivre sur leur route. Aurélie Gaillot nous dresse le portrait d’une jeunesse qui cherche à se construire loin de certains clichés. Son écriture rappelle celle de Céline peut-être mais pas seulement.Les mots se veulent au plus prêt de Mathias dans toute sa vérité. L’auteur sait faire vivre son narrateur, lui donner cette épaisseur, le faire exister.
    Nomade est un roman original qui sort des sentiers battus, qui prend des chemins de traverse. C’est un livre qui nous surprend et qui mérite sûrement que l’on s’arrête.
    Entre les lignes, Aurélie Gaillot pose un regard sur la vie, le regard de Mathias, son regard peut-être.
    » La vie, c’est que çà. Faut apprendre à vivre ensemble et puis, de nouveau,
    faut apprivoiser la solitude pour qu’elle soit jamais plus forte que toi. »

Autres éditions (1)