Noirs desirs

Couverture du livre « Noirs desirs » de Philippe Sarr aux éditions Le Manuscrit

"Cette nouvelle pose une question à laquelle chacun de nous a tenté de répondre au moins une fois dans sa vie de lecteur : ""Qu'est-ce que la littérature oe""... Ou encore: ""Qu'est-ce qu'un écrivainoe "" Cette question, le narrateur se la pose avec insistance, s'interroge sur la nécessité d'écrire un roman (puisque tel est son projet) et sur la place que pourraient lui accorder les critiques ! A la question : ""Pourquoi tu écris oe"", il répond: ""Pour ne pas mourir"" ! On pourrait ajouter : pour fuir ses vieux démons !"

Autres éditions (1)