Couverture du livre « Ni coach, ni thérapeute, ni gourou ! l'accompagnateur spirituel, un guide fraternel... » de Christine Aulenbacher et Robert Moldo aux éditions Mediaspaul
  • Editeur : Mediaspaul

Aujourd'hui, nombre de nos contemporains en quête de sens, croyants ou non croyants, recherchent un guide bienveillant et expérimenté qui les aide à unifier leur vie.

L'Église pratique depuis longtemps " l'accompagnement spirituel elle ne peut plus ignorer les problématiques actuelles qui insistent sur la complémentarité des maturations humaine et spirituelle. De leur côté, nombre de laïcs ont acquis une expérience personnelle ou professionnelle des approches psychanalytiques ou des techniques d'écoute, mais leur bagage théologique n'est pas toujours suffisant. Ce volume veut relever un défi : articuler accompagnement spirituel et sciences humaines, apporter dans chaque domaine - " religieux " et psycho-relationnel - les connaissances de base pour permettre à l'accompagnateur de mieux les articuler en respectant leur spécificité.
Les auteurs articulent réflexion théorique et application pratique. Leur souhait : que les accompagnateurs stimulés par ce " manuel " poursuivent la recherche commencée.