Nez à nez avec ; les Égyptiens

Couverture du livre « Nez à nez avec ; les Égyptiens » de James Davies aux éditions Nathan
  • Editeur : Nathan
  • EAN : 9782092589236

Tu as rendez-vous avec les Égyptiens ! Ça commence en 3 200 avant J.-C. , et c'est toute une histoire !
Pars à la rencontre des Égyptiens de l'Antiquité, qui ont inventé le calendrier, le dentifrice et ... les momies !

28 chapitres courts pour découvrir l'importance du Nil, la vie de la famille, les vêtements, la nourriture, les hiéroglyphes, les pharaons, les dieux, les étapes de la momification, la construction des pyramides,

Des illustrations qui croquent les Égyptiens sous toutes leurs facettes et les rendent très vives et proches des jeunes lecteurs.
Un joli portrait, fidèle à l'Histoire! Avec une chronologie express.
Pour les enfants de 6 à 8 ans.

• L'avis de Louisa (9 ans), Esteban (13 ans) et de Claudia

Des ouvrages qui ont beaucoup plu à mes petits lecteurs.

Des thèmes qui les passionnent particulièrement et ils ont été ravis de pouvoir compléter ou revoir leurs connaissances grâce à ces deux documentaires très réussis....

L'avis de Louisa (9 ans), Esteban (13 ans) et de Claudia

Des ouvrages qui ont beaucoup plu à mes petits lecteurs.

Une chouette couverture, des couleurs vives, de belles illustrations, des textes courts et précis, des explications claires ont remporté un vif succès à la maison.

Excellents documentaires sur les Égyptiens ou les Romains, nous apprenons tout sur leurs modes de vie, leurs coutumes, leurs civilisations, l'évolution de leurs peuples, les faits marquants etc...Le tout avec humour et d'une manière très ludique.

Pédagogiques, nous avons un condensé de tout ce qu'il faut savoir ou retenir de ces deux peuples et périodes de l'histoire.

Le petit plus : une frise chronologique complète l'ensemble.

Destinés aux 6/8 ans, ces livres peuvent être lu par des enfants plus âgés, ils y trouveront de l’intérêt sans aucun doute.

Ma fille a pu les emmener en classe, étant du programme de CM1 et ainsi pu partager cette lecture avec ses camarades et sa maîtresse.

Une manière d'apprendre l'histoire d'une façon très pédagogue et amusante qu'il ne faut pas hésiter à découvrir.

A lire en famille pour partager un moment de lecture instructif et passionnant.

Une belle réussite, ciblant comme toujours très bien, le public jeunesse et leur soif d'apprendre.

Un sans faute ! c'est avec grand plaisir, que nous espérons découvrir d'autres thèmes de cette collection.