Neuvaine à Notre-Dame du Bon Conseil

Couverture du livre « Neuvaine à Notre-Dame du Bon Conseil » de  aux éditions R.a. Image
  • Editeur : R.a. Image

Neuvaine à Notre-Dame du Bon Conseil est à prier à n'importe quel moment de l'année et plus particulièrement du 17 au 25 avril. Une neuvaine est une prière offerte à une intention particulière, répétée neuf jours de suite. Prière par laquelle nous demandons l'intercession d'un saint, de la Bienheureuse Vierge Marie, ou adressée directement à Dieu, qui répond aux appels de Jésus-Christ : « Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez. » (Mat. 21,22) Notre-Dame du Bon Conseil est le nom donné à une apparition mariale dans la ville de Gennazano, en Italie, en 1467. L'apparition de Notre-Dame du Bon Conseil est si célèbre, Son image si répandue et si honorée dans l'Église, qu'il convient de donner place à cette forme de dévotion.