Neuf histoires extraordinaires

Couverture du livre « Neuf histoires extraordinaires » de  aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782081375499

Qu'ont en commun une chaussure sur un toit, une fille tombée à la mer, une pluie de neige et un vol de sac à main ? À première vue, rien. Si ce n'est que tous sont des faits rares et singuliers, sources d'émotions fortes - entre interrogation, émerveillement et redécouverte du monde. Que tous donnent lieu à un récit étonnant dévoilant ce que la vie peut avoir de répétitif ou de banal, et l'événement d'exceptionnel et d'inédit.Rien, donc, si ce n'est que tous relèvent de l'extraordinaire.Spécialement conçu pour les étudiants de BTS, en lien avec «L'extraordinaire», le thème au programme 2017-2018, 9 Histoires extraordinaires est le recueil indispensable pournourrir l'épreuve d'écriture personnelle à l'examen !L'édition : - 9 lectures marquantes et stimulantes- Toutes associées à une problématique du thème au programme- En prise directe avec notre époque- Et signées par les grands noms de la littérature contemporaine.