Népal, un jour de plus

Couverture du livre « Népal, un jour de plus » de Jean-Pierre Poinas aux éditions Elytis
  • Editeur : Elytis

T our à tour drôle et profond, imprévisible d'un chapitre à l'autre, ce nouveau livre de Jean-Pierre Poinas nous emmène à la rencontre d'un Népal bouleversant, où cohabitent la jungle et les cimes, l'hindouisme et le bouddhisme, les artistes et les guerriers, l'ascèse et l'érotisme. Écrivain-voyageur chevronné, l'auteur cultive une errance féconde, poursuivant son chemin au hasard des rencontres, comme s'il ne devait jamais revenir. Peu après son retour du Népal, le séisme du 25 avril 2015 est venu rappeler la singularité de ce pays, unique au monde par sa fragilité et sa force d'âme.