Némésis

Couverture du livre « Némésis » de Xavier Seignot aux éditions Books On Demand

Jack se réveille en sursaut dans une chambre d'hôpital.
Comment a-t-il atterri ici ?
Souffrant d'une amnésie partielle, il ignore pourquoi la police vient l'interroger sur une étrange affaire.

Jack se réveille en sursaut dans une chambre d'hôpital.
Comment a-t-il atterri ici ?
Entre ses différentes rencontres et les investigations des journalistes, Jack va petit à petit remettre de l'ordre dans son esprit et engager une partie d'échecs mentale contre le lieutenant Broussard. Mais celle-ci s'annonce difficile quand son passé lui rappelle l'ampleur de ses actes que la société ne saurait oublier.
Il comprendra rapidement de sa quête obsessionnelle de justice l'a entrainé bien plus loin qu'il ne l'aurait imaginé...

Quel rythme ! Quel suspense !
On souhaite connaître la fin, et une fois arrivés à la dernière page, on aimerait un second tome à dévorer !

Un puzzle qui s'emboîte au millimètre.
Une histoire bien ficelée de réflexions contemporaines.

Un polar haletant où se met en place une partie d'échecs psychologique entre l'enquêteur et sa proie, et où se dessine en filigrane une réflexion sur notre société : Peut-on faire justice soi-même ? Peut-on, tous à notre niveau, agir ?

*Prix du Meilleur Polar 2018 du salon des écrivains de Rambouillet (Lions Club) * Adapté au cinéma en 2019