Nelly : Portrait d'une incandescente

Couverture du livre « Nelly : Portrait d'une incandescente » de Laure Gombault aux éditions Emmanuel
  • Editeur : Emmanuel

Pourquoi exhumer des cendres de l'histoire une jeune religieuse du début du xxe siècle, simple enseignante au fin fond d'Alexandrie ? Parce que cette femme passionnée du Christ est une véritable « petite Thérèse arménienne » , parce que sa nièce, qui nous narre son histoire comme un roman, a une plume divine. Voici le portrait résolument moderne, tout en finesse psychologique et spirituelle, d'une femme en feu. Retenez bien son nom : Nelly. Découverte d'une plume, découverte d'une sainte : un vrai coup de coeur !