Disney Villains : n'écoute que moi

Couverture du livre « Disney Villains : n'écoute que moi » de Serena Valentino aux éditions Hachette Heroes

L'histoire de la Vieille sorcière.

L'histoire de la Vieille sorcière.

L'histoire de Raiponce est à l'image de ses cheveux : longue et tortueuse. Il était une fois une jeune fille innocente arrachée à ses parents, une jeune fille dotée de cheveux magiques, retenue prisonnière dans une tour par une vieille sorcière tyrannique qui se faisait passer pour une mère surprotectrice.

Pourtant, ce n'est que la moitié de l'histoire. Qu'en est-il de Gothel ? Comment est-elle devenue si amère et sans pitié pour Raiponce, qu'elle considère pourtant comme sa fille ? Cette histoire creuse dans le passé mystérieux de la sorcière pour mettre à jour les désirs enfouis au plus profond de son coeur.

VOICI L'HISTOIRE D'UNE MÈRE QUI PENSAIT SAVOIR CE QU'IL Y A DE MEILLEUR POUR SON ENFANT.

• Une lecture qui surprend et qui se lit tellement bien.

Une lecture qui surprend et qui se lit tellement bien.

J’ai vraiment aimé découvrir le passé de Gothel et voir l’univers de Raiponce différemment. C’était plaisant, bien qu’au début j’ai été sceptique en voyant que nous partions vers peu d’originalité. Seulement plus l’on avance dans la lecture est plus on se fait surprendre. Le tout est dynamique et rythmé. C’est plaisant, on a de l’originalité qui arrive et on part dans une histoire piquante et sombre.

J’ai aimé les personnages, autant les principaux que les secondaires. Tous sont agréable à à découvrir. J’ai aimé en apprendre plus sur Gothel et son histoire.

C’est une lecture qui nous tient en haleine et qui nous propose une histoire avec aussi des émotions. Une revisite et des raisons de pourquoi ces personnages sont devenus ainsi. C’était bien aussi de retrouver des références aux précédents tomes.

La plume de l’auteur est fluide, dynamique et son imagination nous emmène dans une histoire plaisante et intéressante !

Une superbe lecture qui plaira à tous les fans des revisites des contes de Disney.

- Emy de LadiesColocBlog