Ne plus jamais s'ennuyer : ma première machine à coudre

Couverture du livre « Ne plus jamais s'ennuyer : ma première machine à coudre » de Jane Bull aux éditions Gallimard-jeunesse

Comment se sert-on d'une machine à coudre? Qu'est-ce que le point droit ou le point arrière? Quelle est la technique pour coudre les angles ou coudre en virage? Qu'est-ce qu'un patron? Comment assemble-t-on les pièces de tissu à coudre ensemble?

Ce livre permet d'abord de bien prendre en main... Voir plus

Ce livre permet d'abord de bien prendre en main sa machine et d'acquérir les réflexes et les bonnes techniques pour coudre facilement et sans danger. Après avoir appris à bien maîtriser la machine à coudre, on découvrira plus de 20 projets à réaliser, très simples ou plus difficiles, mais tous très créatifs et vraiment jolis: coussins, sacs, guirlandes, pochettes zippées, poupées, etc.