Ne m'oublie jamais

Couverture du livre « Ne m'oublie jamais » de Katie Mcgarry aux éditions Pocket Jeunesse

Le jour où Drix porte secours à Ellie, il est loin de se douter qu'elle est la fille du gouverneur, à qui il doit sa liberté conditionnelle. La connexion entre eux est immédiate, fulgurante et intense, pourtant leur histoire semble vouée à l'échec. Les parents d'Ellie lui interdisent de fréquenter Drix. Ils commencent alors à se voir en cachette, en dépit des risques courus. En effet, un seul mot du gouverneur pourrait reconduire Drix en prison, et anéantir les rêves d'Ellie...

• Une romance qui sait nous surprendre et nous faire passer un très agréable moment.

On découvre deux personnes que tout oppose, Ellie, la fille du gouverneur où son apparence et son comportement doivent être impeccable et parfait, et Drix, un jeune qui sort de prison et qui va intégrer le programme du gouverneur qui permet d’éviter la prison et de terminer la scolarité. À première vue, c’est vrai que l’histoire n’est pas des plus originales, le bad boy et la fille gentille et inaccessible. Mais, bien que ce soit des codes que nous connaissons, ça fonctionne bien et l’on passe une excellent moment.

C’était très plaisant de voir leur relation évoluer. Ellie et Drix sont obliger de se voir en cachette, peu trouve cette relation convenable et beaucoup n’accepte pas ceci. Seulement, entre eux, l’attirance est immédiate et troublante. On a une romance belle et jolie avec des personnages aussi attachants l’un que l’autre. On est touché par ces personnages.

Drix est un personnage touchant autant par son caractère que par son passé. C’est un personnage qui a perdu confiance envers les autres et qui entame un chemin vers la liberté. Ellie, quant à elle, ne peut rien décider d’elle-même pour ne pas causer de troubles à son père. C’est une jeune fille touchante et sincère. J’ai aimé voir la relation d’Ellie et de Drix évoluer et les voir eux évoluer aussi.

L’écriture est belle, elle est fluide et sait émouvoir quand il faut. C’était bien. C’était un plaisir de découvrir cette auteure.

En bref, c’est une romance jolie et touchante entre interdit et liberté. Une histoire qui évoque de nombreux thèmes intéressants et qui possède une face sombre aussi. J’ai passé un très bon moment avec cette lecture qui se lit facilement.

- Emy de LadiesColocBlog