Ne me parlez plus de courage ; vivre handicapé

Couverture du livre « Ne me parlez plus de courage ; vivre handicapé » de Didier Roy aux éditions Abm Courtomer

- Dans une France ou la plupart des jeunes de cités ou de banlieues n'ont soi-disant pas d'avenir, j'aimerais prouver par ce témoignage que l'on peut s'en sortir, issu moi-même des cités, élevé par l'Assistance publique.

Après avoir subi les coups et violences de ma propre mère, je n'ai eu besoin ni de casser, ni de brûler des voitures pour en arriver là où j'en suis aujourd'hui. J'ai mis toute mon énergie au service du sport car je voulais être un athlète de haut niveau.
Malheureusement, à 22 ans, victime d'un grave accident, je me suis réveillé en chaise roulante électrique, tétraplégique.
Malgré ces multiples difficultés, j'ai voulu m'en sortir et prouver qu'il est possible d'enseigner et d'utiliser ma violence et ma haine à autre chose qu'à détruire.
Fort de mes handicaps, je suis heureux de partager mon expérience avec toutes ces gymnastes dont je suis l'entraîneur aujourd'hui.