Ne me libère pas, je m'en charge ; plaidoyers pour l'émancipation des femmes

Couverture du livre « Ne me libère pas, je m'en charge ; plaidoyers pour l'émancipation des femmes » de Clementine Autain aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

De Marie de Gournay à Nancy Fraser, nombreux sont les auteurs, hommes et femmes, qui s'indignent, à chaque époque, des injustices faites aux femmes et militent pour leur émancipation.

Pluriel, le mouvement féministe se nourrit de courants idéologiques et culturels variés, parfois divergents. Convaincue que l'oppression patriarcale est liée à l'oppression capitaliste, Clémentine Autain propose une sélection personnelle de textes fondateurs. Cette anthologie fait apparaître la complexité du féminisme et l'actualité d'un combat encore en train de s'écrire.

Couverture : studio de création J'ai lu