Ndongo daara ; les enfants en danger...

Couverture du livre « Ndongo daara ; les enfants en danger... » de Gorgui Souleymane Tr aux éditions Edilivre-aparis
Résumé:

Les métropoles africaines comme Dakar voient grandir le problème des enfants des rues. Entre l'irresponsabilité des parents relevée par G. Souleymane Traore, et le désengagement des pouvoirs publics, ces enfants sont livrés à eux-mêmes, sans autorité solide à laquelle se vouer. Ils deviennent... Voir plus

Les métropoles africaines comme Dakar voient grandir le problème des enfants des rues. Entre l'irresponsabilité des parents relevée par G. Souleymane Traore, et le désengagement des pouvoirs publics, ces enfants sont livrés à eux-mêmes, sans autorité solide à laquelle se vouer. Ils deviennent alors une proie aisée pour qui semble leur accorder une attention particulière et prometteuse d'un avenir prétendument clair et juste.
Des lendemains vantés par les « Serigne », ces Maîtres encadrant les « Ndongo Daara », élèves des écoles coraniques traditionnelles sénégalaises, ces Maîtres maintenant ces enfants loin de leur famille et de leur village natal.
Si ces pages forment un roman, reste que les personnages que vous croiserez dans ces lignes existent, que le choix de la fiction est une façon de mettre en forme les résultats d'une recherche approfondie de l'auteur.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum