Nations-unies et droits humains : un dialogue permanent

Couverture du livre « Nations-unies et droits humains : un dialogue permanent » de Deborah Wolkowicz-Breillat aux éditions Ovadia
  • Editeur : Ovadia

Déborah Wolkowicz-Breillat entreprend cette recherche approfondie après avoir fait le double constat, au sein des Nations-Unies, d'une réelle «maltraitance» de l'Etat d'Israël et que dans une bonne partie du monde, les êtres humains étaient privés de leurs droits intrinsèques. qui leur reviennent... Elle a, par ailleurs, le privilège d'être missionnée comme «représentante permanente de la LICRA auprès des Nations-Unies» ce qui lui permet aussi d'aller sur place et d'assister au Conseil des Droits Humains à Genève et à l'Assemblée Générale des Nations-Unies au siège social à New-York. Les Nations-Unies étant le miroir du monde à une échelle relativement gérable, si les désordres constatés aux Nations Unies pouvaient être corrigés, nous aurions une chance que cela puisse se répercuter dans la réalité du monde d'aujourd'hui.