Napoléon t.3

Couverture du livre « Napoléon t.3 » de Jean Tulard et Noel Simsolo et Fabrizio Fiorentino aux éditions Glenat
Résumé:

1811. À la naissance de son fils, Napoléon déclare qu'il sera son successeur à la tête du grand empire qui va des Pays-Bas à Rome. Mais plusieurs obstacles entravent de plus en plus ses ambitions impériales : le règne de l'Angleterre sur mer, la guérilla en Espagne ou la désastreuse campagne de... Voir plus

1811. À la naissance de son fils, Napoléon déclare qu'il sera son successeur à la tête du grand empire qui va des Pays-Bas à Rome. Mais plusieurs obstacles entravent de plus en plus ses ambitions impériales : le règne de l'Angleterre sur mer, la guérilla en Espagne ou la désastreuse campagne de Russie. Les ennemis de Napoléon le surnomment « boucher », tant ses soldats meurent en nombre dans des combats de moins en moins victorieux. Ses propres ministres ou généraux, tels que Talleyrand ou Bernadotte, se retournent contre lui et rejoignent en 1814 une coalition européenne qui force l'empereur à abandonner le pouvoir.
Exilé sur l'île d'Elbe, Napoléon prépare son retour. Mais il est déjà trop tard.
Découvrez la fin de la série la plus ambitieuse de la collection « Ils ont fait l'Histoire ». Ce troisième et ultime volume nous conte la fin tragique du règne de l'empereur jusqu'au retour de ses cendres de l'île de Sainte-Hélène.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.