Nantes

Couverture du livre « Nantes » de Patrice Molle et Pierre-Adrien Roux aux éditions Geste
  • Date de parution :
  • Editeur : Geste
  • EAN : 9782367469195
  • Série : (non disponible)
  • Support : Beaux livres
Résumé:

Ville en constante mutation, Nantes offre autant de visages qu'on peut y porter de regards. Ni totalement terrienne, ni totalement maritime, à mi-chemin entre une histoire parfois lourde et des projections audacieuses vers l'avenir, la cité des ducs de Bretagne attire par son dynamisme comme une... Voir plus

Ville en constante mutation, Nantes offre autant de visages qu'on peut y porter de regards. Ni totalement terrienne, ni totalement maritime, à mi-chemin entre une histoire parfois lourde et des projections audacieuses vers l'avenir, la cité des ducs de Bretagne attire par son dynamisme comme une ville de tous les possibles. Une ville « en travail sur elle-même » dont l'image a radicalement changé depuis le début des années 2000. La belle endormie a laissé place à une ville culturelle détonante au potentiel certain.

L'ouvrage que vous tenez entre les mains n'est pas un guide touristique. Plutôt une photographie subjective de deux complices, Patrice Molle et Pierre-Adrien Roux, qui ont cherché à révéler les lignes de failles, de contrastes et de paradoxes qui permettent de cerner Nantes aujourd'hui. De la butte Sainte-Anne à l'île Beaulieu, de l'art contemporain aux street artists, de la densité urbaine aux poumons verts de la ville, laissez-vous porter pour découvrir Nantes comme vous ne l'avez jamais vue.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions