Mystère, mystère au Japon

Couverture du livre « Mystère, mystère au Japon » de Chhuy-Ing Ia et Anne-Sophie Chilard et Cecile Marais aux éditions Pere Castor

Alex et Kaki s'envolent vers le Japon - le pays des manga ! - pour enquêter sur la disparition du cerf-volant de Nikko : en effet, à quelques jours de la Fête des Enfants, un voisin de l'immeuble a subtilisé le cerf-volant sur lequel il a travaillé dur !
Et les voilà partis pour une aventure... Voir plus

Et les voilà partis pour une aventure riche en découvertes à travers la culture et les paysages japonais : des rues de Tokyo aux jardins zen, de la Fête des Lanternes au marché aux poissons en passant par les cours d'écoles et les arts martiaux, nos héros, plongés dans une joyeuse ambiance, se lancent sur les traces du voleur de cerf-volant !
Avec un suspect à éliminer à chaque page et des jeux d'observation et de déduction (énumération, différences, intrus, labyrinthes.), voici une enquête forte en rebondissements pour tous les apprentis détectives !