Montréal, mon amour ; nouvelles

Couverture du livre « Montréal, mon amour ; nouvelles » de Lottin Wekape aux éditions L'harmattan

Montréal de l'aventure, de l'espoir, des rêves les plus fous, les plus inespérés, Montréal de l'ouverture... Les personnages qui gravitent dans cet univers bigarré sont des individus en exil, tentés par l'aventure du nouveau monde sur une terre réputée être un espace d'immigration. Ces êtres venus d'ailleurs découvrent les réalités de l'immigration qui leur est offerte : rude, glorieuse, valorisante, ambiguë... Ce recueil où humour et tragique, poésie et réalisme se côtoient sans cesse est un fabuleux chant d'espoir.