Montagne passion

Couverture du livre « Montagne passion » de Vinot aux éditions France Europe

Passionné de montagne Pierre Vinot a parcouru de nombreux circuits pendant près de trente années.

Des randonnées initiatiques du massif vosgien, il a progressé sur les GR et hors sentier, tout en réalisant ses premiers sommets dans les Hautes-Pyrénées, les Hautes-Alpes et la Haute-Savoie ; avant de réaliser de vieux rêves avec des ascensions dans la Cordillère des Andes - l'Aconcagua - et au Népal - autour des Annapurnas, le Méra Peak et l'Island Peak -, pays cher à son coeur. Les yeux remplis de paysages somptueux, il a rapporté de ces différentes expéditions de nombreuses anecdotes qu'il nous fait partager.
Sensible et curieux, il s'est également intéressé aux populations rencontrées, observant habitat, coutumes, modes de vie et religions... Ces ascensions ne se sont pas déroulées sans états d'âme, problèmes, incidents ou accidents, mais elles sont riches aussi d'instants magiques et de grands moments de bonheur. Les partageant avec vous, il espère vous donner l'envie de découvrir ces lieux magnifiques que sont les massifs montagneux.