Monseigneur le goéland du château de Mandelieu-la-Napoule

Couverture du livre « Monseigneur le goéland du château de Mandelieu-la-Napoule » de Colette Dufour-Grevoz aux éditions Riqueti
  • Editeur : Riqueti

Aujourd'hui j'ai rencontré un goéland sur le parking du Géant Casino. Oui, vous avez bien lu, je l'ai rencontré. Mon cabas à la main, je me dirigeais vers l'entrée lorsque je me retrouvais face à un immense goéland, et un goéland pas content. Il brandissait au bout de son bec un sac de chez McDo qu'une personne mal éduquée avait dû laisser au pied des voitures. Il le secoua avec une énergie que je n'aurais pu soupçonner chez cet oiseau... et tout le contenu du sac se renversa. Un contenu fait des reliefs d'un repas.