Mon vagabond de la lune

Couverture du livre « Mon vagabond de la lune » de Labaky aux éditions Editions De La Loupe

Rencontre pudique et tendre entre le supérieur d'un collège important et un enfant mal aimé, orphelin de guerre. Une écriture à la frontière du sourire et des larmes qui a valu, d'un coup, avec L'enfant du Liban, un public enthousiaste à Mansour Labaky. Ses très nombreux lecteurs retrouveront ici cette lecture à plusieurs niveaux, ce bonheur d'expression et l'occasion d'une méditation sur les grands thèmes où se tisse notre humanité. La connivence qui, au fil des pages naît entre les deux personnages prouve que tout est possible à qui a su garder un coeur d'enfant. Souhaitons à beaucoup de le retrouver à la lecture de ces pages, graves parce que c'est la guerre, et belles parce que la paix palpite encore, prête à renaître. Un livre à ranger sur la même étagère que le Petit prince et Oscar et la dame rose.