Mon opéra rock ; une troupe en route vers le succès

Couverture du livre « Mon opéra rock ; une troupe en route vers le succès » de Leslie Plee aux éditions Delcourt
  • Editeur : Delcourt

Après Larcenet, Mathieu Sapin, Anouk Ricard et Marion Montaigne, c'est Leslie Plée qui revisite les thèmes hebdomadaires de l'émission Personne ne bouge (Arte) avec un angle bien particulier.

Chaque semaine, une nouvelle comédie musicale voit le jour. On retrouve ainsi Régine dans le rôle de la reine d'Angleterre, des prêtres du Vatican qui décident de percer le secret de la jeunesse éternelle de Madonna ; on entre dans les coulisses de la création de spectacles les plus fous et absurdes les uns que les autres : une parodie et un hommage aux meilleures (et aux pires) comédies musicales.