Vivre vieux et gros ; les clés du succès

Couverture du livre « Vivre vieux et gros ; les clés du succès » de Michel Plee aux éditions Delcourt
  • Editeur : Delcourt

Michel pèse 6 kilos. Chat roux de 2 ans originaire de Nantes, il propose des méthodes simples et efficaces pour manger toujours plus et sans le moindre scrupule. Des astuces pratiques pour un bien-être quotidien et un questionnement philosophique sur cette quête de l'impossible : comment manger en permanence et de préférence des mets délicieux ? Ne nous privons plus du bonheur de manger !

• Cette BD ne m'a pas vraiment captivé.

Il faut d'abord aimer les dessins de l'auteur au style manga ce qui ne fut pas mon cas.

Cette BD ne m'a pas vraiment captivé.

En outre, les textes sont chargés et on a pas envie de tout lire, seules les bulles de textes sur fond orange attirent l'attention du lecteur. L'histoire et l'humour ne casse pas des manivelles et on sent une impression de déjà-vu.

Il est possible que certains aiment ce genre de BD, après tout il s'agit d'une question de goût. Mais pour ma part, je n'accroche pas du tout.

Je vous conseille plutôt la BD "Génération mal logée" (2 tomes) de Yatuu (www.yatuu.fr) aux éditions 12bis [lire ma critique sur lecteurs.com]