Mon coeur à vif

Couverture du livre « Mon coeur à vif » de Lilia Esperance aux éditions Societe Des Ecrivains

Lilia Espérance est âgée de 21 ans et étudiante en dernière année de philosophie à l'université. Passionnée d'écriture depuis sa plus tendre enfance, elle nous livre ici les poèmes les plus poignants qu'elle a écrits entre 17 et 21 ans; inspirée à la fois par son histoire personnelle et par la société actuelle.

Ce recueil de poèmes est celui d'une écorchée vive qui a trouvé dans l'écriture un échappatoire. A travers une poésie remplie de métaphores et souvent incisive, Lilia Espérance aborde tous les sujets qui nous touchent : des sujets actuels comme le viol d'enfants, les maladies mentales ou les addictions mais aussi des sujets intemporels comme la sensation d'être différente, la mort, l'amour et les rencontres inoubliables qui bouleversent toute une vie. A travers un regard très personnel qui s'avère tantôt pessimiste tantôt rempli d'espoir, elle nous fait part de ses rêves et de ses angoisses. Chacun pourra y trouver un écho à sa vie, à ses tourments et aux questions qu'il se pose. Soucieuse d'apporter un renouveau en poésie et d'entretenir un lien direct avec ses lecteurs, l'auteur vous invite à lui faire part de vos commentaires ou des émotions que vos avez pu ressentir en lisant l'un ou l'autre poème en lui envoyant un message à son adresse e-mail : lilia.tourbillon@caramail.com Elle souhaiterait ainsi que la poésie redevienne un lieu d'échange accessible à tous.