Mon ami pierrot

Couverture du livre « Mon ami pierrot » de Favrou Jean aux éditions 7 Ecrit
  • Editeur : 7 Ecrit

Mon ami Pierrot... relate le décalage existant entre la façon dont l'enfant que j'étais voyait le futur et le vécu du jeune septuagénaire que je suis devenu. Trop tard, il fallait y penser avant, même si les gens ne sont pas entièrement responsables de ce qu'ils deviennent, ils sont tous redevables d'eux-mêmes.

C'est à chacun de faire son avenir. Chaque jour devrait servir à fabriquer les pièces du puzzle qui sera l'oeuvre de notre vie. Il faudrait penser à vivre le premier jour du reste de sa vie comme si c'était le dernier.

J'ai souhaité partager ces réflexions sans complaisance pour les uns, les autres et moi-même puisqu'on peut facilement balayer devant sa porte... quand on a 70 balais. Mieux vaut en rire et se consoler par l'humour.