Mon âme

Couverture du livre « Mon âme » de Pascal Foucault aux éditions Chronique Sociale

Cet ouvrage, deuxième volet d'une approche tripartite de l'unité fonc- tionnelle reichienne (Mon corps, Mon âme, Mon énergie spirituelle) traitera des rôles et des fonctions de la psyché dans ce corps vivant.

Partie d'autant plus polémique qu'il sera nécessaire d'expliciter les mots « psyché » et « âme » chargés d'histoires bien singulières.
Avec un supplément d'âme, nous irons comprendre les cuirasses carac- térielles comme autant de systèmes de défense nécessaires à la survie de l'individu.