Mois du sacré coeur de Jésus

Couverture du livre « Mois du sacré coeur de Jésus » de Leon Dehon aux éditions Books On Demand

C'est en 1900 que Père Léon Dehon a publié ces méditations sur les litanies du Sacré-Coeur de Jésus. Celles-ci sont à la fois doctrinales et pratiques. A chaque commentaire des 33 invocations s'ajoutent un exemple et une prière. En puisant dans les écrits spirituels des Gertrude, Mechtilde, Marguerite-Marie, Jean Eudes, Claude de la Colombière... le Père Dehon réussit à présenter les diverses facettes de la riche dévotion au Sacré-Coeur de Jésus. Adorer le Coeur de Jésus, c'est adorer le Verbe incarné en tant qu'il est revêtu de ces 'entrailles de miséricorde dans lesquelles il nous a visités' (Lc 1, 78)