Moi, un métis afro-européen

Couverture du livre « Moi, un métis afro-européen » de Ahua Blaise Mou aux éditions Books On Demand

Métis afro-européen, Joshua découvre très tôt qu'il n'est pas comme les autres enfants. Les préjugés et le racisme voilé auxquels il est en proie le plongent dans de profondes interrogations : Est-ce un privilège ou pas d'être métis ?
L'enfant sera obnubilé par la civilisation africaine ; sa... Voir plus

L'enfant sera obnubilé par la civilisation africaine ; sa curiosité l'amènera au pays de son père. Joshua est dorénavant marqué par la redécouverte de ce monde. Devenu pubère, le jeune métis doit choisir entre l'amour d'une fille noire et celui d'une fille blanche.