Moi, Marie, femme de Cléophas

Couverture du livre « Moi, Marie, femme de Cléophas » de Ghislain Du Chene aux éditions Fidelite
  • Editeur : Fidelite

Marie, femme de Cléophas, était présente au pied de la croix (cf. Jn 19, 25). Mère de Joseph, un enfant handicapé, elle va vivre des événements extraordinaires comme une rencontre improbable avec Jésus de Nazareth dans le Temple de Jérusalem, ou avec le pharisien Saul, grand persécuteur des premiers chrétiens. Avec Jésus et Marie, sa mère, avec Marthe, Marie et Lazare, ils vont être à l'origine d'une manière différente et positive de considérer les personnes handicapées. Cette relecture du Nouveau Testament permet à l'auteur d'associer la question du handicap à l'histoire du Christ et de ses premiers compagnons.