Moi, manu le gitan

Couverture du livre « Moi, manu le gitan » de Caldier Emmanuel aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782080684639

L'AUTEUR Emmanuel Caldier, 35 ans, dit le Gitan, est un voyou notoire qui assume. Avec franc parler et sans faux semblant, il balance sur sa vie. Un vrai parcours digne des Pgriots de Le Breton, une saga formidablement noire et truculente.POINTS FORTS L'auteur est trs connu des mdias et a dj particip de nombreuses missions de tlvision.Un livre crit avec punch et riche de rvlations. L'OUVRAGE Le hros, un vrai, pas de fiction, s'appelle Emmanuel Caldier. g de 35 ans, ce voleur de voitures l'ge de 10 ans, perceur de coffre-forts 14, escroc, trafiquant d'armes, et barbouze au service de la France , de l'Afrique au Liban, en passant par les guerres yougoslaves, ses (nombreux) moments perdus, il est aussi appel Manu le Gitan. Il a dfray la chronique, il y a trois ans, en revendiquant haut et fort le kidnapping savamment organis - hommes de main, filatures, etc. - d'un banquier suisse gar dans une affaire de dtournement de fonds au dtriment... d'une fondation pour les enfants autistes. Manu a t remis en libert il y a plus d'un an aprs plus d'une anne de prison - en compagnie, notamment, de l'homme d'affaires international Pierre Falcone, poursuivi pour trafic d'armes dans le dossier de l'Angolagate, aujourd'hui devenu son ami. Dans cet ouvrage il raconte son parcours, cette affaire suisse , comme autrefois on a vu les aventures de nombreux voyous dans les films de Belmondo et Delon. O l'on voit apparatre des noms comme le juge Halphen, Xavier Dugoin. A la diffrence qu'il s'agit ici d'une histoire vraie, actuelle, dans le monde peu connu des recouvrements de dettes et des Gitans. Un vrai polar.