Moi, je reste

Couverture du livre « Moi, je reste » de Grard Francoise / Ma aux éditions Actes Sud
  • Editeur : Actes Sud

Alors que ses parents et son frère se réjouissent de déménager, Chloé, elle, est désespérée à l’idée de quitter la maison où elle a grandi, de se couper des souvenirs qui y sont attachés. Elle se sent soudain incomprise, négligée par les autres. Mais les circonstances la poussent à grandir un peu en affrontant l’inconnu et un malheur plus grand que le sien : un petit garçon d’origine chinoise perdu dans la ville qu’elle va devoir protéger. Un changement de rôle pour Chloé ! Cette expérience réparatrice la libère de l’attachement nostalgique et lui permet d’accepter le changement dans son existence.