Moi, Benjamin Franklin ; citoyen du monde, homme des Lumières

Couverture du livre « Moi, Benjamin Franklin ; citoyen du monde, homme des Lumières » de Benjamin Franklin et Jean Audouze aux éditions Dunod
  • Editeur : Dunod

Benjamin Franklin, esprit curieux et passionné, en quête de liberté et de progrès, a marqué son temps et notre histoire comme peu d'autres.

La vie, ou plutôt les vies de Benjamin Franklin (imprimeur et journaliste, scientifique et inventeur de génie, philosophe, diplomate et homme d'État...) sont un véritable roman dont les femmes et les hommes d'aujourd'hui peuvent encore s'inspirer. Publiés au XVllle siècle mais oubliés depuis longtemps, la savoureuse autobiographie de Benjamin Franklin adressée à son fils et une sélection de ses écrits scientifiques (sur l'électricité, l'invention du paratonnerre ou encore les mathématiques...) composent cet ouvrage qui lui rend hommage en nous rappelant l'homme extraordinaire qu'il fut.