Moha m'aime

Couverture du livre « Moha m'aime » de Alina Reyes aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070415052

" un matin de décembre, à l'aube, on est partis.

" un matin de décembre, à l'aube, on est partis.

Au moment oú on chargeait nos bagages dans la voiture, deux de nos petites voisines en robe légère, iman, si belle que je ne pouvais m'empêcher de la regarder sans cesse, quand elle jouait avec les autres enfants devant notre porte, et une autre petite fille, sa soeur je crois, traversaient la place déserte. elles se sont arrêtées pour nous regarder faire, puis elles se sont approchées et ont demandé france ?
Oui, on retourne en france, j'ai dit.

Elles sont restées encore un peu sans bouger, puis elles ont continué leur chemin.
Elles sont revenues, m'ont donné une fleur et un coquillage, sont reparties.
Avant que la voiture ne démarre, elles ont réapparu, juste le temps de m'embrasser, souriantes et graves. c'était la première fois qu'elles m'embrassaient. elles ont disparu en silence, si légères et gracieuses qu'on eût dit qu'elles marchaient sur une eau invisible, tout à fait comme mohamed.
".