Moha en couleurs, couscous light et autres récits

Couverture du livre « Moha en couleurs, couscous light et autres récits » de Abdelaaziz Behri aux éditions L'harmattan

Natif d'Itzer, un village du Moyen Atlas marocain, Abdelaaziz Behri nous livre dans ce recueil un ensemble de récits courts, à la croisée du conte et de la nouvelle. Cependant ces récits poursuivent le même but: partager le plaisir du texte,créer un espace où la jouissance, sans être forcée ou dictée, puise sa raison d'être dans la rencontre heureuse des mots sur une page blanche. Les sujets développés sont une invitation à aller à la rencontre de l'autre, s'inspirant des légendes du Moyen Atlas pour "Le pêcheur mordu", "Moha en couleurs", ou partant de poèmes de Victor Hugo pour "Flirt avec nous" et "Ricochets".