Moebius no 137 : «Le parfum» Mai 2013

Couverture du livre « Moebius no 137 : «Le parfum» Mai 2013 » de Olivier Bourque et Francois Godin et Jean-Claude Brochu et Hermenegilde Ch et Louise Dupre et Mona Latif-Ghattas et Jacques Gauthier aux éditions Moebius
  • Nombre de pages : (non disponible)
  • Collection : MOEBIUS
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Non attribué

Comme le dit Jean-Paul Daoust dans son texte de présentation, « le parfum sert de fil d'Ariane » pour ce numéro thématique qui a inspiré plus d'une trentaine de poètes et écrivains. Qu'il soit une « capture de la fuite » (Monique La Rue), une fragrance de grande maison parisienne (Claire Dé) qui peut tout à coup se transformer en « odeur de salon funéraire » (Louise Dupré), le parfum fait se réveiller en nous toute une palette de sensations : la lenteur des jours qui se suivent (Pénélope Bourque), une nostalgie de l'enfance (Herménégilde Chiasson), des révoltes parricides (André Carrier) ou encore des brûlures océanes (Madeleine Monette)... Un numéro qui, à l'instar de son thème, transportera le lecteur dans un voyage riche en contrastes.