Modulateur

Couverture du livre « Modulateur » de Jouda-N aux éditions Presses Academiques Francophones

Le travail de recherche que nous présentons dans ce livre s'inscrit dans le domaine de la conception des circuits et systèmes pour la numérisation des signaux radio large bande multistandards. La finalité de ces travaux est l'établissement de nouvelles méthodologies de conception des circuits analogiques et mixtes VLSI, et à faible consommation pour le convertisseur analogique numérique (CAN). Nous proposons l'utilisation d'un CAN de type complexe passe-bande à temps-continu pour l'architecture de réception Low-IF, ce qui permet de simplifier l'étage analogique en bande de base en esquivant le besoin de circuits tels que le contrôleur de gain automatique, le filtre anti-repliement et les filtres de rejection d'images. Le récepteur est plus linéaire et présente un degré d'intégrabilité adéquat pour les applications multistandards de type Radio logicielle Restreinte (SDR).