Modéliser, c'est apprendre

Couverture du livre « Modéliser, c'est apprendre » de Arnaud Banos aux éditions Editions Matériologiques
  • Nombre de pages : (non disponible)
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Non attribué

Pourquoi avons-nous besoin de modéliser en sciences humaines et sociales ? Ce livre propose, dans un style volontairement très lisible et abordable par les non spécialistes, une mise en perspective originale de la nécessaire diffusion des méthodes de modélisation en sciences humaines et sociales. À travers l'itinéraire personnel et scientifique de l'auteur, cet ouvrage aborde des questions fondamentales autour de la science, des sciences humaines et sociales, de la géographie mais également de la recherche publique et de l'enseignement. Mieux comprendre pour mieux décider et agir dans un monde toujours plus complexe, voici l'un des principaux enjeux auxquels nous sommes confrontés aujourd'hui et auxquels ce livre entend apporter sa contribution. Arnaud BANOS est géographe, directeur de recherche au CNRS, il dirige l'UMR Géographiecités (CNRS, Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Université Paris 7 Diderot).