Moby Dick

Couverture du livre « Moby Dick » de Herman Melville et Bill Sienkiewicz aux éditions Editions !

Herman Melville et Ismaël, le héros narrateur de Moby Dick, racontent la quête obstinée du capitaine Achab, traquant, harpon en main, le gigantesque et féroce cachalot blanc qui lui a dévoré une jambe... Narration ébouriffante, Moby Dick est une aventure maritime mouvante et romantique autant qu'une chronique symbolique du combat éternel entre l'homme et son destin.

Achab, sa jambe de bois et l'équipage du Péquod reprennent du service sous les pinceaux de Bill Sienkiewicz. Il nous immerge dans cette tragédie sombre par un graphisme baroque, dans une mise en page audacieuse aux couleurs somptueuses.

Bruno Letort poursuit son exploration des univers illustrés à la suite de ses travaux avec Peeters et Schuiten. Son écriture subtilement complexe tisse un océan de sons pour un terrain de chasse et une lutte éternelle, au plus près de l'âme des poursuivants.