MM personal ; les archives privées de Marilyn Monroe

Couverture du livre « MM personal ; les archives privées de Marilyn Monroe » de Lois Banner et Mark Anderson aux éditions La Martiniere
  • Editeur : La Martiniere

Marilyn Monroe, véritable icône de la beauté, incarnation du rêve américain, est la femme la plus célèbre et la plus idolâtrée des temps modernes. Cinquante ans après sa mort, sa légende ne cesse de grandir.

Cet ouvrage nous permet de découvrir, pour la première fois, une sélection exceptionnelle d'éléments issus des archives personnelles de Marilyn : documents, photos, lettres, souvenirs, bijoux, etc., longtemps crus perdus, et qui clarifient, précisent ou renversent nombre d'idées reçues sur la star.
Ces images sont accompagnées de la première biographie écrite par une historienne féministe depuis la Marilyn de Gloria Steinem. De nouvelles réponses nous sont enfin données, par exemple sur la façon dont Marilyn gérait son image publique, sur ses relations avec les photographes, sur son attention et sa sensibilité par rapport aux fans, et sur la réelle teneur de ses mariages avec Joe DiMaggio et Arthur Miller. Grâce à ces images et à ces textes révélateurs, MM - Personal apporte ainsi un éclairage nouveau sur certains aspects jusqu'ici incompris de la vie et du génie de cette figure mythique.